vendredi 2 novembre 2007

Salon de peintures fermières: Florilège Champêtre



Voici enfin les photos de l'inauguration. Nous avons installé les 60 tableaux sur des grilles, des chevalets et aux murs. D'un côté des grilles, nous avons mis toute la volaille de la basse-cour, de l'autre côté les boeufs, chevaux et moutons.
Sur le mur, nous avons accroché les toiles de vendanges, tracteurs, fenaisons.



Nous avons dispersé sur les appuis fenêtres et sur des bottes de paille: les sculptures.







Les textes des dictées sont collés sur des feuilles de couleur; ils permettent de cacher un peu les dos des tableaux et donnent à chacun la possibilité d'un petit retour en arrière.

Vous pouvez voir que nous avons eu du succès.


Il y avait 120 personnes qui ont dégusté les 15 plateaux de canapés aux fromages que mes 12 bénévoles ont tartiné.
Le vin de Buzet a bien été apprécié aussi.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet c'est une très belle expo, nous aussi on a des grilles comme ça mais pas de place pour les mettre sauf en section jeunesse donc ce n'est pas évident, je vais te mettre dans mes liens ce sera plus pratique pour moi de te rendre visite. En ce moment je ne travaille pas, je suis arrêtée pour 1 mois car je me suis fait opérée de la vésicule biliaire, donc j'ai un peu le temps de lire je me console comme je peux!! A bientôt

Anonyme a dit…

Je veux bien des cartes postales je t'envoie mes coordonnées à l'adresse de la bibliothèque. merci.