vendredi 2 octobre 2009

Web et surprise pour Laurence

Bon anniversaire Laurence











Pour nous faciliter le travail grâce aux suggestions et encouragements de Frank Queyraud et Daniel Bourrion, nous avançons GOUTTE à GOUTTE.

Nous avons installer Dropbox: service gratuit qui permet de stocker et synchroniser des fichiers en ligne entre plusieurs ordinateurs par le net.
La « Dropbox » nous sert bien, vous pourrez voir explications de Daniel sur son blog.



En tout cas Laurence m’envoie son fichier "inscription des stagiaires" quand elle s’absente pour ses charmants jumeaux, le mercredi et je fais de même avec le fichier " inscriptions sur les ordinateurs et nouveaux abonnés" quand je suis en formation ou mon samedi de repos.
On pourrait faire pareil avec nos fichiers excell par mail ou en réseau mais c’est amusant d’utiliser de nouveaux outils surtout qu’il a fallu se familiariser avec l’anglais.



Nous adorons relever des défis.
On s’entraîne actuellement avec «Log Me in » pour accéder gratuitement à distance à votre ordinateur, ouvrir nos fichiers et faire des corrections. A quand la prochaine découverte ?????

Laurence, je le rappelle est ma nouvelle collègue et elle se mobilise pour notre salle informatique. Elle vient de m'installer "Cleaner" qui bien-sûr fais le ménage dans mes ordis et ceux qui me suivent, savent combien j'aime que l'on m'aide pour le nettoyage!!!!!!

Si vous avez envie comme nous de relever des challenges, à tous âges et pour tous niveaux:
Elle vous accueille avec convivialité pour vous former à la bureautique word, tableur excell, vous perfectionner en informatique et sur internet.

TAPEZ Là vous aurez le Planning de Laurence

Rien n’est jamais trop tard. Il suffit d’apprendre et relisez mon article de Bussy St Georges sur le livre de cet américain qui apprit à lire à 98 ans. chez Payot "Life is so good" de George Dawson et Richard Glaubman

Et puis il y a des Super-bibliothècaires qui répondent en 48h à toutes vos questions???
N'hésitez pas: utilisez la Bib Public Information, une charte a été signé et plusieurs grandes bibliothèques vous renseignent sur tous les sujets si vous leur posez des questions ESSAYEZ Bibliosés@me ou Le guichet du savoir de Lyon

Aucun commentaire: