vendredi 9 juillet 2010

Rafraîchissement à la bib de Lavardac

Les photos du Club d'Albret: Des lavoirs et des fontaines dans les cadres, et des petites fontaines aux glou glou charmants pour vous donner des sensations de fraîcheur par ce temps de canicule, vous attendent tout l'été (3 Juillet au 3 septembre) à la bibliothèque.

Nous sommes en train d'aménager aussi notre nouveau site et pour l'instant je ne peux pas trop m'attarder et vous mettre d'autres photos. Le mieux, c'est de venir nous rencontrer. En Juillet, vous aurez Laurence et Août, ce sera moi car je vais me baigner dans le Lubéron et la Drôme et cueillir les lavandes.
Comme d'habitude mes fils gardent la piscine, la maison et "Cheminée" notre chat
Je viens aussi de voir un site des circuits de cyclo tourisme qui vous propose des balades en vélo pour les découvrir. Vous lirez un historique sur les lavoirs, leur cancan et les lavandières, les lavoirs à chevaux (egayoir), à légumes (olives) et même un tour du monde des lavoirs en Europe, Inde...avec plots ou avec toit ou sans toit. Merci à ceux qui tiennent ce site avec livres, poèmes et chansons et les liens vers d'autres passionnés de Lavoirs et Fontaines.

Je vous propose donc le lavoir aménagé de Lausseignan si vous avez envie de frotter, de ne pas user d'électricité et ceux de Lavardac ici.

Aucun commentaire: