vendredi 1 octobre 2010

Ecolline et belles affiches


Troisième affiche dans les abri-bus

En voiture, on remarque les belles affiches de l'expo et j'espère que cela en intriguera beaucoup.

Voilà, elles sont en place, Samedi, Dimanche, Il y a le festival de Country et beaucoup de monde passera à pied et pourra lire les CINQ animations du programme automnal, ainsi que mercredi, jour de marché. Espérons que chaque événement rencontrera un grand succès.

Je remercie infiniment Denis Maria, l'exposant qui nous prête ses maisons en bois du monde et  qui est aussi le créateur de cette affiche originale. Allez voir sur son blog "Cabane en bois",  il propose à chaque nouvel événement, ses affiches très attirantes.

Les peintures de la biblio-médiathèque sont finis mais j'attendais d'avoir vider les 180 cartons et remis les livres pour vous mettre les photos des nouveaux aménagements. 23h de mise en cartons et 46 h pour tout remettre en place - deux kilos !!! C'est déroutant mais je vais mis faire et les lecteurs aussi car pour l'instant tout le monde cherche.
Alors à bientôt pour le nouvel espace Patience.

La nouvelle de la semaine, le collège ne peut participer financièrement à la journée "Archiècologie", heureusement que je suis prévoyante et que j'avais prévue du rab!!
Mais surtout cette journée de création avec Denis Maria d'une maquette de ferme ancienne en matériaux recyclés se fera à la salle des assocations avec les élèves d'ULIS du collège et un pique-nique en commun.
Nous aurons aussi la participation des élèves de l'association "Rayons de soleil" de Dolmayrac et je vous invite à découvrir leur école de la colline.

« L'écolline » est une école laïque, maternelle et primaire, dont l'enseignement est basé sur des pédagogies existantes ayant fait leurs preuves dans le monde entier (Montessori, Steiner, Freinet…)

Aucun commentaire: