samedi 26 février 2011

Sculpture en Crayons de papier, de couleurs...

Cette pluie de crayons d'Helga Stüber-Nicolas m'a suggérée cet article car nous prévoyons une exposition en Mai Juin 2011 "Parapluies, Ombrelles ou parasols" à la bibliothèque.
Cette artiste contemporain d'origine allemande qui a choisi Montpellier pour vivre sculpte et façonne avec son taille crayon. Elle expose plein de "Belles mines" dans le Gers actuellement jusqu'au 17 mars à la Galerie bleu du collège de Riscle soit 1h de voiture depuis Lavardac et peut-être un jour chez nous!!!! Il n'y a pas si longtemps 50 ans à Buzet sur Baïse, on fabriquait les crayons à papier bleu Frandel et voilà quelques artistes que j'ai vu sur le Web.
Dalton Ghetti sculpte les mines des crayons, quel patience et minutie.

Christain Faur réalise des portraits avec le bout des crayons..




Jennifer Maestre aime quand ça pique!!








Herb Willians assemble pour créer des sculptures géantes














Il y a ceux qui comme Didier Boursin joue avec les papiers et le crayon et d'autres s'amusent avec des barrières ou des arbres. Chacun son style mais je ne m'imaginais pas que l'on puisse faire tant d'œuvres avec des crayons à papier à mine de plomb ou de couleurs. Chez les Ch'it où j'ai vécu dans les années soixante, on disait justement crayons de bois.


Et puis il y a ceux qui sont designer comme Fernando Brizio qui joue avec des feutres pour imaginer des vases et même des robes...

1 commentaire:

Béné a dit…

C'est vraiment jolie ces créations à base de crayons !!
Quelle originalité!
Bravo pour trouver toutes ces photos sur le net... quel nez !

A bientôt
Bises

Bénédicte