mardi 14 février 2006

Poèmes d'Amour

Voici la liste des poèmes d'amour recherchés par Ursula et utilisés pour notre exposition "Venise sur Baïse" Février 2006 et pour la mer Juin 2006 en Vous les trouverez en allant sur les liens.

Green
Pantomime (Venise)
Mon rêve familier Paul Verlaine
Hier au soir Victor Hugo
Au lac de tes yeux Guillaume Appollinaire
L'amoureuse
La Courbe de tes yeux Paul Eluard
Le Chat Charles Baudelaire
La Compagne du Vannier René Char
Les Roses de Saadi ( Mer) Marceline Desbordes-Valmore
Et la mer et l'amour (Mer) Pierre de Marbeuf

Toujours suivi de Gondoles d'Anna Marly
Si tu es triste,
Prends-moi avec toi.
Si tu es seul,
Je serai proche,
Je chanterai dans l'eau de roche
Qui jaillit pas loin de chez toi.
Si tu perds de vue le rivage
Que nous avons un jour quitté,
Appelle-moi, du fond des âges.
Je reviendrai
Pour que la joie se recommence
Dans le mystère de s'aimer
Nonchalantes et molles
Glissent les gondoles
Rasant les escaliers
Au cri des gondoliers.
Elles cachent dans l'ombre
Tricorne et masque noir;
Derrière le rideau sombre
On entends la guitare.
Les palais d'aquarelle
Somnolent, c'est l'été
Au balcon de dentelle
S'éternise un baiser.
L'ombre de la gondole
Danse sur le vieux mur,
Des mouches la survolent
A l'heure du clair-obscur
La nuit vient sur Venise
Chuchotant le passé,
Les Don Juan, les Lise,
Le cri des gondoliers

Pour les enfants
La ronde ( Mer) Paul Fort
Sensations Arthur Rimbaud
J'aime l'âne
Francis Jammes
Le Tremble est blanc Paul-Jean Toulet
Moi
Pour ma Mère Maurice Carème

Le Baiser Germain Nouveau

Aucun commentaire: