jeudi 5 mai 2011

Editions Arphilvolis à la bibliothèque

Lundi 2 Mai, Martine Faïn, éditrice et auteur est venue présenter son travail de production de livres jeunesse aux 40 élèves de sixième du collège de Lavardac et leurs professeurs



Lundi 23 Mai, nous recevrons les élèves de troisième avec leurs professeurs d'art plastique de la Maison familiale rurale de Lausseignan pour une visite de notre exposition picturale: parapluies, ombrelles ou parasols. Une selection de lecture et d'extraits de textes sur la pluie leur est proposée: voir article suivant.


Elle a créée sa maison d’édition jeunesse ARPHILVOLIS en 2007 à PRAYSSAS en Lot-et-Garonne pour offrir une collection pour les tous petits et une pour les collégiens.


La collection « bouts de soi » propose des petits livres bien illustrés qui parlent de la différence, de l’écologie, du handicap de la maladie. Elle espère que ce sera l’occasion pour les jeunes de s’interroger sur eux même et d’ouvrir leur regard aux autres sans tomber dans le drame et toujours avec des textes forts.






Sa collection pour les tous petits aborde des sujets sensibles comme la dyspraxie avec humour pour aider les parents qui lisent à leurs enfants.




C’est une vraie rencontre pour elle entre l’auteur et l’illustrateur mais dans le monde éditorial et commercial, il n’est pas toujours évident de se faire connaître. Nous lui souhaitons de réussir et vous pouvez emprunter ses livres dans notre bibliothèque.

Aucun commentaire: