dimanche 1 mai 2011

Eventail de parapluies et d'ombrelles

Une cinquantaine de personnes étaient au vernissage pour apprécier le XV ème salon à thème des œuvres d'artistes contemporains depuis 2004 que vous retrouverez dans la sommaire à droite du blog. Les présents ont pu échanger avec eux, malgré le cocktail de départ de notre sous-préfète qui a pris beaucoup de nos invités. Je vous mettrai d'autres photos un peu plus tard, voici quand même une de l'affiche d'Yvon Monet et celle que nous a faite Michel Bibe sous les frondaisons des beaux arbres de notre parc communal. Tout le monde n'avait pas porté son parapluie ou son ombrelle mais j'en avais réquisitionné quelques-uns pour palier au manque. Un petit moment sympathique et réussi quand on y croit et qui n'a pas amené la pluie du tout, dommage pour nos cultures...
J'avais déjà rédigé un article avec des ombrelles et Parasols en Avril 2010 car j'imaginais que l'on pourrait tenter la création d'une ARTOTHEQUE, bon hélas c'est pas pour demain ni jamais sans doute pourtant la centaine d'artistes qui a exposé dans notre bibliothèque était partant aussi. Je vous propose de relire cet article quand même, il y a de superbes photos d'artistes qui avaient réalisé des performances avec des pépins de toutes les couleurs... Bonne lecture et je vous accueillerai avec plaisir pour une visite de notre espace pictural.


Les parasols de plage vous attendent dans la salle de médiathèque ainsi que les parapluies dans le passage, à l'entrée les ombrelles et dans la bibliothèque les parasols de marché de Venise au Lot-et-Garonne. Merci à Mr Rodriguez, Mr Thuillier et Thérèse Carboue qui m'ont aidé à tout accrocher.















J'ai gardé ces photos depuis longtemps, celle des paniers à Pezenas où dormaient des chats et ces ombrelles chinoises plantées dans un parc pour continuer à rêver!!!!!
Allez voir aussi les photos de l'artiste néerlandaise Janne Lehtinen, umbrellas que j'ai vu sur la couverture du livre Fanatisme de l'apocalypse ( sauver la terre, punir l'homme) de Pascal Bruckner chez Grasset.


Aucun commentaire: