mardi 14 février 2006

"Venise sur Baïse"


Exposition: "VENISE sur Baïse" Février 2006

Pourquoi ce thème ?Février = mois du carnaval
VENISE = ville des amoureux


Nos Partenaires
- De nombreux peintres régionaux
- Ebéniste Zagni de Lavardac
- Mosaïque vénitienne des carrelages Grès à Grès
- Une fleuriste, le magasin Rose d'Albret à Nérac
- La boutique Millefliori de Pujols pour les masques
- Le Domaine de Coyeux (Vaucluse) pour son vin d'appellation "BEAUMES DE VENISE"
- Tables, nappes, serviettes, assiettes, verres, couverts, bougeoirs, vases installées et prétés par nos bénévoles

Mise en scène
Les Rendez-vous amoureux
Les tableaux des peintres choisis, nous les avons mariés avec les couleurs de douze tables de tête à tête amoureux décorées avec une jolie vaisselle, des bougeoirs et des vases de fleurs.
Chaque table avait été réservée pour un couple d'amoureux célèbres tiré de la littérature.

Nos invités prestigieux
ROMEO et JULIETTE,
TRISTAN et ISEULT,
HELOISE et ABELARD,
Fréderic CHOPIN et George SAND
ROXANE et CYRANO
SCARLETT et RHETT
JANE et EDOUARD
ULYSSE et PENELOPE
PAUL ET VIRGINIE
MARCEL et EDITH
PIERROT et COLOMBINE


Pour les gourmandsL'apéritif fut une Arlequinade de verrines salées et sucrées de toutes les couleurs sur des plateaux dorés parsemés de "SMARTIES".
L'ensemble arrosé d'un excellent "BEAUMES DE VENISE"
Vernissage Environ 150 personnes






Pour vous donnez envie de rêver à cette ville magique, je vous conseille de lire les livres que nous présente le blog de BARATIN et les suivants que nous avons à la Bibliothèque.
"Fraga" de Danièle Sallenave

Venise, 1893. Mary Gordon, gouvernante ne peut quitter Venise, ses couleurs, ses odeurs, ses palais somptueux et délabrés, l'art. Elle partira pourtant à Vienne mais reviendra à Venise en femme libre, et peintre.

"Livia Grandi ou le souffle du destin" de Thérèsa RevayUn beau roman d'amour et la lutte d'une jeune femme pour reprendre l'entreprise de souffleur des verres rouges de Murano de son grand-pére malgré les préjugés de l'époque.
et les Bandes dessinées de "Giacomo C" Chez Glénat de Dufaux et Griffo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens d’ouvrir votre blog avec les photos de la bibliothèque, etc… et j’ai trouvé ça très intéressant, et très attractif.
Mais si je vous contacte en privé, c’est parce que j’ai justement ouvert un blog pour moi chez “blogspot”, avec exactement la même présentation, d’ailleurs.
Mais impossible d’y introduire des photos provenant d’un fichier interne à mon DD. Elles sont pourtant en JGEP, avec l’extension. Chaque fois que j’essaie, on me demande le nom de la photo (bon ça ça va) et une case “caption”… Alors là, je suis planté ! J’ai cherché dans l’aide, mais je ne suis pas Shakespeare…
Voilà… Si vous pouvez m’aider, je vous en serai fort reconnaissant. (Je suis sous Mac, avec Safari)
Merci d’avance.
mon Email : katger&wanadoo.fr

Gérard Cattant - Dans la Drôme (Romans)