samedi 15 décembre 2012

Les neuf sapins de l'accomplissement



Il s'agissait de réaliser des sapins de Noël pour une exposition à la bibliothèque,décors vus sur des sites de bricolages et comme le veut la mode du D.I.Y: "do it your self".  Maya et mon mari ont été mis à contribution. Après des heures de travail, nous avons confectionné neuf sapins étonnants et originaux, avec de la récupération.

Comme j'ai plein de futurs projets même si la bibliothèque reste toujours mon B.I.B: Bonheur intérieur Brut comme l'OCDE l'a lancée en 2011 pour son cinquantième anniversaire.(organisation de coopération et de développement économique pour une vie meilleure), Ce sera les derniers arbres insolites que j'imagine et réalise sur mon temps personnel. 
Le blog n'aura plus qu'un ou deux articles par mois. Je remercie les 1000 visiteurs par mois, les 76000 qui m'ont suivi sur 7 ans.
Pour le sapin bleu, j'ai contacté la présidente: Florence Gantier de l'association locale à Brax des Bouchons d'amour qui récupère des bouchons de plastique à la tonne pour une entreprise belge qui aide des handicapés dans l'achat de leurs fauteuils et elle m'a gentiment fournie les 100 bouchons nécessaires et voilà aussi les idées de Jenny pour faire des animations avec les bouchons colorés. Vous avez aussi deux jeunes créateurs qui proposent des clip-it pour assembler des bouchons et créer des dessins en 2D et 3D , gardez donc vos bouchons de couleurs.




Cela m'a permis de confectionner le sapin bleu en bouchons de bouteille de lait -1-, suivra le sapin avec des chutes de bois -2-, celui avec des rouleaux de papier wc -3-, la coupe de pommes de pins et chardons -4-, ou encore en cintres -5-, puis en bambous -6-. Enfin réutilisation du sapin 2010, 2011 en carton rouge et vert 
-7- pour la troisième et dernière fois et le blanc avec des boules brunes teintées or et argent des galles du chêne récupérées en forêt- 8-. 
Et surtout le sapin mural -9- avec mes boîtes de couleurs réutilisées pour la troisième animation après celle sur les villes et sur les animaux. Cette fois-ci l'animation sera autour des contes avec deux jeux pour faire gagner à nouveau des peluches comme vous pourrez le lire dans l'article à ce sujet...














 

3 commentaires:

Unknown a dit…

trop génial tes sapins les petits vont adorer vivement le 24

Moi J'aime Bien a dit…

Bravo pour ces beaux sapins

Véronique a dit…

merci pour ce gentil commentaire et la jolie statue de Maryline qui se cache derrière elle
C'est vraie que j'ai mis du temps pour réaliser
cette expo avec acharnement pour arriver au bout