vendredi 2 décembre 2016

Cloud ou jolis nuages de contes en mots pour Noël

Pour mon dernier Noël à la bibliothèque, j'ai imaginé de mettre en images des nuages de mots sur les contes qui sont reproduits, agrandis par Véronique du studio Vicente à Nérac. Je suis montée encore une fois sur l'escabeau branlant et j'ai suspendu au plafond les reproductions encadrées. Puis j'ai préparé un jeu littéraire avec les illustrations  des livres jeunesse: "Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées" de Gilles Bachelet chez Seuil Jeunesse, "Dans les poches" d'Isabelle Simler chez les éditions Courtes et Longues et l'utilisation d"il était une fois les contes en haiku" d'Agnés Doumergue et Cécile Hudrisier chez Thierry Magnier. 
Ces animations jeux "Que cachent les nuages"ont été proposé aux collégiens, aux  primaires et aux enfants en vacances du 21 novembre au 21 décembre avec les créations Tags de Fantine sur Created with Tagul.com , ma cinquième  stagiaire qui vous accueillera la semaine du 5 au 9 décembre 2016. J'ai découpé et collé trois jeunes sapins vert tendre, un dimanche après midi qui complètent ma décoration et l'affiche ci-joint que je vais distribuer. Le mois de décembre s'annonce chargé et voilà 6 accueils prévus de maternelles et 2 sixièmes.



                                                           
Une autre idée: nous allons mettre ces nuages de mots sur facebook durant le calendrier de l'Avent et tout le monde pourra chercher les contes ? J'ai également fait des bricolages de Noël avec les élèves des Nap et ils ont réalisé chacun un petit livre avec six contes adaptés de Loïc Gaume "Contes au carré" mis sur mon compte pinterest et google drive.
Déjà deux ou trois contes connus en nuage à deviner sur les images et plus haut ??
Enfin mon tableau qui va servir aux suggestions aussi

Hirondelle et rat c'est pour qui ???


Le cygne vous fait penser à ?????

Quelques autruches de Gilles Bachelet

Dans les poches de ?? et la bib

Aucun commentaire: