mercredi 15 octobre 2008

Semaine Bleue des séniors en Lot-et-Garonne



Rencontre inter-club de lecture à Lavardac

A l'initiative du Club de Lecture « Les Dames d'Albret » qui se réunissent depuis plus d'un an un après-midi par mois dans notre bibliothèque pour aborder des thèmes divers sur la lecture nous avons accueilli L’Association littéraire des Amis du lac d'Hossegor.
Prochaine réunion le 6 Novembre 14h 30 sur « Les faits divers »



Après la découverte du Moulin des Tours de Barbaste, nos amis d'Hossegor sont venus nous rendre visite à la bibliothèque.
Avec Bernadette Zagni, Janine Sectag de la municipalité, Paulette Carrere, Françoise Snoriguzzi mes collègues bénévoles nous étions heureuses de leur faire connaître la richesse littéraire de notre espace moderne et convivial.





Présentation de l’Association littéraire des Amis du lac qui vous propose quatre secteurs d’activités: Ouverte à tous ceux qui s’intéressent à la lecture, l’écriture, la poésie, la mémoire et l’identité locale, à la création artistique: peinture, sculpture, photo… A tous ceux qui veulent réfléchir à la protection de nos paysages et à la fragile beauté de nos sites.

Cette Association organise toute l’année, des rencontres, des expositions, des conférences, des colloques, des soirées… Mieux vivre, mieux agir, mieux protéger, dans un esprit amical avec pour cadre, le lac, l’océan, les étangs et la forêt. Vous aussi vous pouvez passer de l’état de spectateur, à celui de témoin et d’acteur de notre temps.

Recevrez le bulletin d’adhésion de l’Association , le journal, les programmes, les invitations … An / 20 euros 23 avenue Edmond Rostand 40150 Hossegor Tél./fax : 05 58 43 42 40 - e-mail : eric.gildard@orange.fr


Grande semaine d'Hommage et d'Exemple du dynamisme de nos aînés pour des liens inter générations.

Lancement le Lundi 20 Oct à 11h 30 jusqu'au 26 octobre de la « Semaine bleue » Semaine Nationale des Retraités et des Personnes Agées, à l'Orangerie de l'Hôtel départemental du Lot-et-Garonne pour faire connaître tout le travail bénévole des retraités dans la vie économique, sociale et culturelle avec la présentation de projets et réalisations locales par diverses associations et organismes de seniors pour vivre ensemble dans nos villages et nos bourgs.
Retrouvez les programmes sur www.lot-et-garonne.fr ou avec la Coderpa auprès de Christiane Carrasset 05 53 69 45 39 et sur 47Magazinze: http.//www.laviedesvillages.unblog.fr

1 commentaire:

sheherazade a dit…

je déteste véritablement cette appellation de "seniors", de "personnes âgées".

Je sais : on n'a pas encore trouvé un autre substantif ni autre qualificatif pour parler des plus de 55 ans, mais ça m'énerve ces cloisonnements grammaticaux, qui relèguent les gens dans des petits casiers bien séparés des autres.

à part cela, le lot-et-garonne ne semble pas très éloigné du lot où habite mon amie offrant des chambres d'hôtes, je passerais bien par là une prochaine fois que je "descends" dans le sud.

belle initiative aussi d'avoir un club de lecture au sein de ta bibliothèque, on pourrait en prendre de la graine ici à bruxelles. Mais bon, pour cela il faudrait déjà que nos bibliothèques soient gérées par des personnes intelligentes ...