mardi 28 juin 2011

Fin d'année scolaire pas facile

Cette fin d'année scolaire, à la bibliothèque n'a pas été facile. Une panne du serveur au Canada a entrainé un arrêt de notre logiciel. Trois semaines de panne, c'est 300 livres à rentrer à la main en tapant des colonnes de chiffres. Heureusement, j'ai eu l'idée de mettre les code barre d'inventaire des livres sur Excell en retour et en prêt car je ne savais plus ou mettre les livres. Puis ce sont les classes qui sont arrivées pour rendre leurs emprunts et 300 livres de plus à ranger. Quelle chance, j'avais un stagiaire pour 3 semaines et Kévin m'a bien rendu service car côté collègue c'est pas le top ou plutôt c'est fantôme.

Tous les professeurs voulaient connaître le programme de la rentrée de la bibliothèque ce qui me réconforte dans le travail de collaboration qui s'est établie depuis quelques années. Cette année encore pour promouvoir la lecture et la culture, j'ai organisé 50 accueils de classes autour des expositions proposées en plus des 100 accueils des primaires que nous avons eu. Servir un idéal et agir pour le réaliser n'est pas toujours facile et demande beaucoup d'énergie et souvent sans sûreté d'y arriver et pour le fun en plus!!! Pas évident du tout, quand aujourd'hui les mots "culture ou intellectuel" sont devenus des gros mots pour les jeunes et même pour certains adultes!!!

Voilà que l'hébergeur de notre logiciel m'annonçait qu'il faudrait changer de fournisseur: un dossier à monter avant d'avoir un nouveau SIGB plus moderne, en 2012 sans doute.
Mercredi, nous démontons notre exposition rafraîchissante et je serais heureuse de remercier chaleureusement chacun des 18 exposants et de leur montrer les appréciations des nombreux visiteurs sur le livre d'or qui sera complètement rempli avec la XVI et dernière exposition artistique sur le VENT en octobre.
Chaque nouvelle exposition a amené des rencontres intéressantes et la possibilité d'organiser d'autres projets si le cœur m'en dit encore!!!

Aucun commentaire: