mercredi 1 avril 2015

De la Nature... à l'assiette

Spirale du parc sur rondelles de platanes qui changent de forme tous les jours au fil des enfants qui passent!!!










Jeu anti gaspi de l'asso au fil des séounes pour les primaires et autres ateliers de création de jouets rustiques pour les petits et
au Land art pour les grands dans le parc de la mairie
Voici quelques photos des rencontres, soirées et animations qui ont remportées de vifs succès. Chacune d'elles est l'occasion de s'enrichir et de découvrir d'autres actions. 
Un conseil si vous intéressez au développement durable et à la biodiversité. Allez sur le site collectif d'associations du Lot-et-Garonne "En jeux durables" plébiscité par EDDE "l'éducation à l'environnement pour le développement durable" du 47 qui propose des activités pour les classes, ou en famille et pour les enfants.
Découvrez aussi le thuriféraire bistrotier parisien Xavier Denamur qui milite pour une restauration vraie fait maison, circuit court et bio, passionné par notre Albret. Lisez les articles militants des vrais états généraux de la restauration et les logos qui vont s'afficher sur les vrais restaurateurs promoteur de la cuisine française et des bons produits de notre territoire national. Son dernier livre chez nous "Et si on se mettait à table?"
jolis oeufs au plat et huîtres
jeunes épuisées après l'atelier
jeunes en pleine création, tomates et poivrons
cercle de graines, citrons et oranges séchés
On perce les tiges de fenouil, on peint les galles de chêne, on assemble 
de belles couleurs pour les tout petits


jeu anti gaspi CM1
Les rendez vous des BIO jours se sont bien passés. J'espère  que vous avez eu le temps de venir admirer les peintures de  Suzanne Bourguignon, Liliane Issarte, Robert Jankovsky, Elisabeth Roussillon qui vous mettent l'eau à la bouche. Emmanuelle Derand et Agnès Le Part ont rempli la salle de cheveux longs aux cheveux blancs de leurs récits succulents à relire sur Littérature et Cuisine: sélections du chef Simon et la tartine sur le poêle extrait de Espèce Humaine de Robert Antelme P111 sur Babelio.

Pas de fruits défendus, tout est bon, il faut en profiter.
Jolis ballons E Roussillon
Bientôt l'omelette de R Jankovsky
Grenades S Bourguignon

Chaudron de L Issarte



1 commentaire:

agnes L a dit…

Je te remercie de m'avoir invité à conter pour les élèves le matin ; c'était une belle séance !