mercredi 21 mai 2008

Qui perd gagne, rencontre à la bibliothèque


Pour se détendre entre deux accueils des élèves de primaire et du collège, Juliette Armagnac et son éditeur Tieri Briet se sont affrontés avec de grands sourires grâce aux pions géants de l'échiquier que j'ai confectionné, sous le regard muet du trèfle soldat carte.



Quelques photos pour vous donner envie de venir faire une partie d'échec à la bibliothèque.









70 invités étaient présents pour l'inauguration et les élèves attentifs et curieux ont interrogé nos deux auteurs sur leur travail.


Les enfants ont réalisé que la création d'un livre contemporain et original sur Alice demandait la participation de nombreux partenaires avant d'arriver sur nos rayons: auteur, traducteur, illustrateur, maquettiste, éditeur, imprimeur, diffuseur, libraire.....




















Laissons nous porter par l'imaginaire des photographies de Juliette qui vous attendent.
Et nous souhaitons bon vent à son livre pour qu'il arrive dans notre bibliothèque.


Cet après-midi déjà des visites et des jeunes ont fait une belle partie.



Des livres des éditions "Où sont les enfants" sont à votre disposition pour être admirés et découverts avec de nombreux livres sur "Alice au pays des merveilles" d'une quinzaine d'illustrateurs différents.

Faîtes aussi comme le chat de Corinne Sergeant, chaussez vos lunettes pour des yeux ronds, venez feuilleter les livres félins en présentation sur nos étagères et voir d'autres yeux bridés accrochés aux murs de la bib.

3 commentaires:

Béné a dit…

Bravo et félicitations pour la réussite de l'inauguration ! c'est bien de voir que les élèves s'intéressent et s'instruisent sur la confection et la fabrication des livres... c'est vraiment une très belle exposition ! surement beaucoup de soulagement après tant d'organisation ...
Grosses bises
Béné et Max

(bonne fête des mères pour demain)

sheherazade a dit…

des dessins de chat ... quel dommage que je ne puis venir visiter cela.

les échecs m'ont l'air vraiment très beaux, dommage que je ne sache y jouer, mais j'aimerais pouvoir regarder.

bravo pour toutes les initiatives de la bibliothèque.

Tieri a dit…

Merci pour ces photos-souvenirs