lundi 5 juin 2006

Histoire de Paresseux d' Amérique Tropicale

Un conte en randonnée très très lent!!!!


Koulkoul et Molokoloch d'Anne-Catherine de Boel Pastel
adapté pour IME Condom 32





"Chapitre I : Rencontre de Koulkoul et Molokoloch

Un jour Koulkoul rencontra Molokoloch.
“Bonjour. Où vas-tu? demanda Koulkoul.
“ Heu..nulle part” répondit Molokoloch.
“Et toi?”
“Ben Nulle part.”
“Et que vas-tu faire nulle part?” demanda encore Koulkoul.
“La même chose que d’habitude.”
“ Mais encore?”
“ Rien du tout. Et toi?”
“Je ne me rappelle pas...”
“J’ai une idée” dit Koulkoul, “ Puisque nous allons nulle part tous les deux, allons-y ensemble, ainsi nous n’aurons chacun que la moitié du chemin à faire”
“Je n’y avais pas pensé vu que c’était ton tour de parler..”
“Marché conclu! Maintenant que nous avons pris une telle décision de si grand matin, il est urgent de se reposer”
Koulkoul et Molokoloch s’installèrent confortablement et sombrèrent dans un profond sommeil”

Chapitre I I : Histoire de Jean le python

Ce matin-là, Jean le python avait grand faim. Il entendit les ronflements de nos deux endormis et se hissa sur ses anneaux. Trouvant Koulkoul à son goût, il l’avala. Koulkoul ne s’aperçut de rien. Molokoloch non plus, bien entendu. Il fit un superbe renversement et continua à ronfler de plus belle. Jean le python, lui, décida d’aller boire un coup pour digérer son repas.

Chapitre III : Histoire d’Edmond le crocodile

Ce même matin-là, Edmond le crocodile se laissait porter par le courant tel une vieille souche. Il avait le regard vif et le ventre vide. Quand il aperçut Jean le python, il glissa vers la berge. Lorsqu’il se trouva à deux écailles du serpent, il propulsa en avant sa puissante queue et le décapita aussi sec. Ensuite, Edmond le crocodile avala Jean le python qui, venant de perdre la tête, ne put même pas protester.

Chapitre IV: Histoire de Ringo le jaguar d’eau

C’est le moment que choisit Ringo le jaguar d’eau pour se jeter sur Edmond le crocodile. Il l’avala tout rond.
Je vous entends déjà c’est quoi un jaguar d’eau?
Qu’est ce que j’en sais moi!” Demandez aux gens du fleuve?
Il parait que pour un chasseur du fleuve, c’est un grand exploit de tuer un jaguar d’eau.
D’ailleurs, voici

Chapitre V: Histoire d’Ubi le chasseur

Euh non c’est pas ça..
Ainsi périt Ringo le jaguar d’eau. Quand Ubi le chasseur découpa Ringo le jaguar d’eau, il trouva Edmond le crocodile et fut très heureux. Quand il découpa Edmond le crocodile, il trouva Jean le python et s’évanouit presque de joie.
Et quand il découpa Jean le python, il trouva Koulkoul et s’évanouit pour de bon.
“Où est passé Molokoloch? se demanda Koulkoul. Il abandonna Ubi le chasseur dans les pommes et rejoignit son compagnon. Juste à temps: une mouche goulue s’apprêtait à dévorer son ami. Enfin presque, Koulkoul attrapa l’horrible insecte et l’écrasa entre ses griffes.
“Heureusement que je ne me suis pas endormi, moi!” dit koulkoul
“Mais je ne dormais que d’un œil; de l’autre je veillais sur toi” répliqua Molokoloch. Pour se remettre de toutes ces émotions et, comme la journée était déjà bien avancée, il décidèrent de reporter leur grand projet au lendemain.
Ainsi se termine la fabuleuse journée de Koulkoul et Molokoloch."
FIN de l’histoire de ces deux paresseux

Aucun commentaire: