vendredi 8 février 2008

C'est pas rose C'est noir noir noir





Un swap sur les policiers, mon troisième. Quel suspens!

Pour patienter en attendant mon colis de policier, chocolat et café; je me lance dans un nouveau message. D'où arrivera mon colis? Un swap c'est pas si facile. Pour les organisatrices c'est un super travail. Et pour les swappeuses comment trouver le temps et les bons livres à emballer et envoyer. Quels polars j'aurai à lire! Pour patienter aller sur mon article "Addict de lecture" j'ai mis des liens avec des bons sites de Romans policiers à consulter.
Surtout que j'adore les cartons bien remplis!!!!! Je reçois chaque année environ 200 cartons de vieux livres donnés. Parfois j'ai la surprise de voir apparaître un livre intéressant que je peux garder à la bibliothèque.
















Me vient des envies de découper des vieux bouquins comme sur ces photos que je viens de découvrir sur un blog tiré du magazine"Marie-Claire". Une façon comme une autre de récupérer ou customiser des bouquins que l'on ne peut pas mettre sur nos étagères. Quand j'ai organisé l'exposition sur "à fond les formes" en avril 2007, j'ai d'ailleurs plié quelques vieux livres pour en faire des livres objets. Les voici devant une des fenêtres de la bib sur le parc pas encore feuillu.


En attendant comme je travaille sur trois messages à mettre. Je vous mets ce livre-objet de cette artiste anglaise Su Blackwell sur Alice au pays des merveilles.
Si vous avez des blogs ou sites avec des livre-objets extraordinaires merci de me les indiquer.



Bien à force de chercher on découvre des artistes qui travaillent depuis longtemps sur des créations à partir de livres anciens et qui font des expositions. je rêve qu'un jour on puisse en exposer à la bibliothèque. En attendant je vous laisse vous émerveiller avec ces oeuvres.
Lucile Moroni pliait des missels.

Gaëlle Naville installe des livres pliées gigantesques.

Brig Laugier propose des expositions exceptionnelles.



Chantal Perrin nous illumine avec des livres lampes et cette dernière m'a gentiment invité à venir la voir à Paris. Je vais programmer un voyage dans la capitale. Surtout allez sur leurs sites.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

dès que j'ai vu ces livres pliés, je suis allée au grenier, j'ai sorti des cartons quelques vieux livres et j'ai essayé!
pas facile, mais j'adore!
merci pour les renseignements
bon courage
"entrain de lire" Blainville-sur-mer (Manche)

Unknown a dit…

Bonjour

Les livres-objets et carnets d'artistes... Ce livre sur Alice donne envie d'en voir plus...
puis
Cette phrase de Véronique Raffin a retenu mon attention :"Si vous avez des blogs ou sites avec des livre-objets extraordinaires merci de me les indiquer."

Pas de blog, mais quelques livres et carnets - extraordinaires ? je ne sais pas...
Je vous invite néanmoins à visiter mon site (en cours de re-construction) - de l'indulgence pour les bugs est nécessaire, désolée.

voici l'adresse :
www.pascale.baud.free.fr

en espérant votre visite
cordialement

PB

Véronique Raffin Lagier a dit…

Merci à Pascale Baud de me donner son site
J'ai vu que tu as fait une belle expo à Chartres
Dommage que ce soit si loin moi aussi je cherche à faire des expo avec des artiste dans notre bib municipal
à bientôt peut-être