lundi 11 février 2008

Sérendipité du swap noir c'est noir

J'aime les nouveaux mots et les titres sympas. Alors voici un nouveau mot " la Sérendipité", tiré d'un livre que je recommande à toutes.
Je parle : L'extraordinaire retour à la vie d'un Locked-in Syndrom de Laetitia Bohn-Derrien, Isabelle Horlans (Auteur) Lattes
Ce mot signifie que du hasard parfois né de grandes inventions qui apporteront du bien-être à chacun et parfois à l'humanité!!! Je l'ai choisi car le hasard des swaps fait faire des rencontres conviviales et des découvertes de blog qui nous cultivent et nous apprennent des milliers d'informations nouvelles.
Hubert Reeves en parle dans ses mémoires "Je n'aurai pas le temps" page 75.
Une leçon de sagesse pour tirer parti d'un echec, garder confiance et recommencer.
La Sérendipité est une faculté de première importance pour les chercheurs qui vient de la Perse où trois frères, Princes de Serendip avaient l'Art de tirer parti des circonstances adverses. Mais Louis Pasteur disait "Dans le champ de l'observation, le hasard ne favorise que les esprits préparés"

Vous avez du lire aussi "le scaphandre et le papillon" de Jean-Dominique Bauby Laffont ou "Putain de silence " de Vigand-P+S Anne Carriere.

Des histoires sur la persévérance et les espoirs pour reprendre pied après une attaque qui vous enferme dans votre corps et vous permet de communiquer que par un clignement des yeux. À la suite d’un accident vasculaire cérébral massif, on se réveille aphasique et tétraplégique. Le diagnostic est sans appel: c’est un "locked-in syndrom".

Le colis de Maijo est arrivé samedi midi et je vous laisse le regarder avec des yeux émerveillés.

Trois polars à lire:
- L'oeil d'Eve de Karin Fossum auteur Norvégien Points Odin
- Journal d'un tueur sentimental, suivi Hot line et Yacaré et de Luis Sepulveda Points Metailié des nouvelles policières
- L'empreinte du renard de Moussa Konaté Points Fayard qui se passe au pays Dogon. Bon, il va falloir aussi se documenter sur les Dogons et la Papouasie.

Trois plaquettes de chocolat aux oranges confites, à la nougatine et au lait de la Maison Voisin.
Des marque-pages que Maijo a fait maison du swap et un de Guignol, marionnette bien connue de Lyon la ville de ma swappée. Un CD pour mieux connaître cette ville de l'Est de la France. Une adorable petite bourse brodée avec dedans un porte clé que Maijo a du fabriqué avec des grosses perles et bouton évoquant le café. Un mug qu'elle a décoré avec l'exclamation "Noir c'est noir" et quelques grains de café.

Enfin deux paquets de 500g de la Maison Voisin aussi: un de Colombie et un autre de Papouasie et deux petits paquets Whittard of Chelsea: Irish cream et Spicy Orange, le tout accompagné d'une belle carte pour faire connaissance, emballé minutieusement dans des papiers de couleurs parme et café.

J'ai l'impression d'avoir reçu un trésor. Je ne manquerai pas de faire une surprise à Maijo bientôt. Maintenant il me reste à les lire et à déguster le chocolat alors pour faire honneur à ces délicieux cafés, je me suis achetée une mignonne cafetière sur pieds. J'ai cueilli les premières violettes de mon jardin, des perce-neige et une fleur de mes amandiers pour ce petit bouquet que je dédie à Maijo.
Et je vous laisse découvrir le Latte Art.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Après les swap, c'est la mode des tags !
Pour en savoir plus :
http://www.leslecturesdevirginie.com/article-16571494.html

maijo a dit…

Je suis ravie que le colis te plaise. On est tellement sur des braises entre le moment de l'envoi et celui de la réception...

Unknown a dit…

Super la vidéo, impressionnant ce que la personne fait avec la crème
Bises MAthilde